Les bienfaits du sport

L’activité physique fait partie intégralement du programme des ateliers “L’équilibre dans mon corps et dans mon assiette“. Elle a lieu tous les lundis de 13h45 à 15h15 au Centre Municipal de Santé – Rue Guéroux à Pierrefitte.

S’il est vrai que les maladies cardio-vasculaires représentent la première cause de mortalité en France, l’activité physique en représente la meilleure prévention.

On peut dire sans réserve que l’enthousiasme parmi nous est unanime.

Léo est notre professeur. Il a su se mettre à la portée de chacune d’entre nous. Nous sommes un bon groupe de personnes d’âges différents et le travail de gym douce et de remise en forme s’est effectué tout au long des semaines dans une bonne ambiance au milieu des rires mais aussi d’un travail sérieux.

Les exercices proposés en séance aient été extrêmement variés et différents d’une fois sur l’autre.

Léo est un véritable professionnel. Non seulement c’est quelqu’un de motivé et de dynamique mais il a su créer entre nous un certain lien social. C’est un bon pédagogue, disponible, sachant nous écouter et s’adapter à nos capacités et contraintes physiques tout en maintenant un certain rythme.

Au début des ateliers, il a été demandé à chacune de nous si elle souffrait d’antécédents ou de pathologies connus. Tous les exercices étaient contrôlés dans le respect, selon la problématique des unes et des autres. C’est aussi un passionné. Du coup, dans la bonne humeur et les rires, le travail est efficace et on en redemande. L’humour aussi est de mise.

Les bienfaits de l'activité physique